750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 07:00

Et voici le petit dessert que j'ai apporté à mon papa pour son goûter du dimanche.

Elle était paraît-il très bonne.

 

tarte-poier-amandes.jpg

 

Ingrédients pour une grande tarte:

 

La pâte brisée :

  • 200 gr de farine
  • 1/4 de c. à c. de sel
  • 23c. à s. de sucre glace
  • 100 gr de beurre froid
  • 1 oeuf battu
  • 1 c. à c. de jus de citron
  • 1 à 2 c. à s. d'eau glacée

La garniture :

  • 3 grosse poires bien mûres
  • Un reste de crème d'amandes (voir recette ici)

Progression :

  • Mettre la farine, le sel et le sucre dans le bol du K.A.
  • Couper le beurre en dés et l'ajouter dans le bol. Mélanger avec le batteur plat vitesse 2 jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure.
  • Ajouter l'oeuf et le jus de citron ainsi que 'eau glacée. Continuer à périr jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
  • Retourner la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrir brièvement. Former une boule, l'envelopper dans un film alimentaire et la placer au frais 30 mn.
  • Foncer dans un moule à tarte, piquer le fond à la fourchette.
  • Ajouter des quartiers de poires pelées et épépinées, verser de la crème d'amandes sur le dessus et enfourner à 180°C pendant +/- 30 minutes. Surveiller le four que la tarte ne colore pas de trop.

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
J'adore, j'en fait quelque fois<br /> Merci pour toutes ces recettes<br /> Bon dimanche
Répondre
J
J'imagine que ta petite tarte était très bonne, n'avais-tu plus assez d'ingrédients pour t'en préparer une petite pour toi ? Bonne journée, bises
Répondre
A
On adore cette tarte, une de mes préférèes. Bisous ♥
Répondre
J
Je n'en doute pas. Ton papa a dû apprécier cette tarte aux poires amandine. Moi même j'adore. Des bisous
Répondre
L
Je suis heureux qu'il fasse froid chez toi car c'est le festival des tartes sucrées et salées ! ton père a dû être ravi de cette petite douceur, moi je l'aurais été en tout cas, miam !
Répondre