750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 06:00

 

 

Après avoir vu la photo des raviolis maison réalisés par Pascal du blog " Cuisine maison.net ", j'ai eu trop envie de réaliser aussi mes raviolis" maison "

 

  Chez nous, on adore les pâtes fraîches. C'était donc l'occasion pour moi de me procurer une plaque à raviolis.

 

C'est une activité où il faut prendre son temps. Pas question de décider subitement de faire des raviolis; cette préparation prend une matinée ou un après-midi.

 

Il me restait de la sauce bolo. ce fut donc des raviolis à l'italienne que j'ai préparé en vue de la visite de mes petits enfants. Je savais que je leur ferait plaisir en leur servant ce plat.

 

 

raviolis-1.jpg

 

raviolis-2.jpg

 

raviolis-3.jpg

 

raviolis.jpg

 

 

Ingrédients pour 40 raviolis:

 

La pâte :

  • 4 gros oeufs
  • 1 c. à s. d'eau
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • 1/2 c. à c. de sel
  • 440g de farine tamisée tout usage

Progression avec le K.A.

  • Dans le bol du robot, mettre les oeufs, la farine, l'eau, le sel et l'huile.
  • Fixer le batteur plat. le positionner sur la vitesse 1 et mélanger quelques secondes.
  • Remplacer le batteur par le crochet et pétrir pendant 2 minutes.
  • Enlever la pâte du bol et pétrir à la main pendant 2 minutes.
  • Laisser reposer la pâte pendant 20 min.
  • Séparer la pâte en 4 avant d'utiliser le laminoir. Etaler la pâte jusqu'au num. 5
  • Placer la pâte sur la plaque à empreintes à raviolis après l'avoir graissée et bien farinée. Former les trous avec le pouce puis remplir chaque cavité avec la farce. Humidifier les contours
  • Déposer une seconde abaisse de pâte et avec les doigts appuyer pour bien souder. Ensuite, passer sur les griffes avec le rouleau à pâtisserie sans détacher les raviolis.
  • Retourner la plaque. La pâte se détache sans problème. Congeler les plaques à plat dans le congélateur.
  • Il suffrira de détacher chaque ravioli pour les cuire au bouillon pendant 3 minutes, les égoutter et les servir avec une sauce tomatée bien relevée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Le fait maison c'est extra! bravo! bonne soirée
Répondre
V
Tu sais quoi j'ai une plaque à raviolis et la machine, ben non j'ai fait "simple" au rouleau à pâtisserie si tu vois. Voici une sauce onctueuse pour les napper, je signe de suite pour commander<br /> deux parts. Biz
Répondre
C
Ils sont très appétissants tes raviolis maison. Je m'installerais bien pour en déguster. MIAM puissance mille!<br /> <br /> Merci pour tes gentils messages, ma chère Brigitte. Pour répondre à ta question de l'autre jour, mon opération est très complexe, les médecins ont encore repoussé la potentielle date car leurs<br /> actions méritent grande réflexion. Je devrais être anesthésiée comme pour une anesthésie générale mais je devrai en même temps rester consciente car les médecins devront surveiller si mes nerfs ne<br /> sont pas altérés par l'opération. Ah, les opérations en neurologie sont compliquées... je serai ouverte des gencives jusqu'à l'artère carotide, ils vont "triturer" les nerfs qui se trouvent au<br /> niveau du trijumeau (grand nerf qui régit la bouche, l'oreille et l'oeil et qui me fait souffrir tout le temps) et vont en même temps tenter de réduire l'inflammation de mon hypophyse. Il y a<br /> encore plein de détails mais c'est fastidieux...<br /> <br /> Merci de penser à moi comme tu le fais par tes petits mots, j'espère que tu vas bien ainsi que tes proches. Amicales pensées pour ton papa, gros bisous<br /> <br /> Cendrine
Répondre
V
Super recette. Au moins tu sais ce que tu manges, fait maison, sait toujours meilleurs, et ces raviolis sont très beaux.<br /> Bonne journée.
Répondre
L
Et sans KA c'est possible, ça ne demande pas trop d'effort surhumain, j'en aurais bien fait avec du fromage car je ne mange pas de viande bovine. En tout cas ils ont trop bien faits, on dirait<br /> qu'ils sortent tout droit d'un emballage du commerce et pourtant c'est du fait maison et de l'excellent fait maison siouplait ! Bise
Répondre