750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 07:00

J'avais reçu d'une amie le " Maxi cuisine" du printemps 2011 et en le feuilletant, je me suis arrêtée sur ce gratin qui me faisait envie.

Je l'ai donc cuisiné et je peux vous dire que je le referai avec plaisir. C'était très bon.

 

Gratin-de-macaronis-à-la-fl

 

assiette-gratin-a-la-floren-copie-1.gif

 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 300 gr de macaronis
  • 500 gr de blancs de dinde
  • 2 oignons nouveaux
  • 400 gr d'épinards frais
  • 1 pot de 280 gr de tomates confites à l'huile. Je n'en n'avais pas. J'ai mis 4 tomates fraîches coupées en quartiers.
  • 150 gr de fromage râpé ( emmenthal ou parmesan)
  • 3 c. à s. d'huile d'olive
  • 15 cl de bouillon de volaille
  • 2 c. à s. de mascarpone ( j'en ai mis 3 grosses)
  • 10 gr de beurre
  • Sel, poivre.

Progression :

  • Couper les blancs de dinde en lanières.
  • faire revenir 2 minutes les oignons hachés avec l'huile d'olive dans une sauteuse, puis ajouter la viande 2 minutes.( Si vous mettez des tomates fraîches, c'est le moment de les ajouter à la viande.)
  • Saler, poivrer.
  • Verser le bouillon de volaille puis le mascarpone. Cuire 5 minutes à feu doux.
  • Ébouillanter les feuilles d'épinard 2 minutes. les égoutter et les rafraîchir. Bien les essorer.
  • Cuire les macaronis à l'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet, les égoutter.
  • verser les macaro,is dans la sauteuse avec les épinards et les tomates confites émincées.
  • beurrer un plat à gratin et verser le contenu de la sauteuse.
  • répartir le fromage râpé et faire gratiner au four préchauffé à 200°C.
  • Servir directement le plat à table.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Ce gratin a l air gourmand a souhait<br /> A faire<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oui et à refaire à l'infini;)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il me plait beaucoup ce gratin! A essayer vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu ne seras pas déçue;)<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merciiiiii ! Cette fois je l'imprime !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec grand plaisir Christelle;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum superbe idée ! En plus j'ai des épinards ... dis moi je suis bete mais peux tu me redire la proportion d'eau quand tu cuit ton riz .... je n'en ai pas fait depuisle derniere fois et ne<br /> retrouves plus le com ... et on avait adoré ! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> 2 tasses d'eau bouillante + un cube de bouillon de volaille pour une tasse de riz. N'oublie pas de faire revenir des oignons dans de l'huile puis d'y jeter ton riz. Tu le verses ensuite dans le<br /> bouillon, tu mélanges puis tu laisses cuire à feu doux à couvert sans plus y toucher jusqu'à ce qu'il soit cuit ( +/- 20 à 30 minutes)<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite. Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonsoir Brigitte<br /> J'aime ton plat qui parle italien, bonne mine avec des épinards et qui fait que ça doit être un plat bien goutu la photo en atteste. J'espère que ton we n'a pas été trop pluvieux. Biz bien cordiale<br /> et bon début de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Véb.<br /> <br /> <br /> Oui, ce plat était très bon. J'aime beaucoup le pâtes gratinées.( mais ce n'est pas bon pour la ligne;))<br /> <br /> <br /> merci pour ton gentil coucou et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Week-end ensoleillé et lundi TRES pluvieux!<br /> <br /> <br /> <br />