750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 07:00

J'ai vu cette recette dans le magasine belge " Ambiance culinaire "

 

 

J'ai adoré le croustillant de l'oignon frit;)

 

 

Boulettes-laquees-croustill.jpg

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :


Pour les boulettes :

  • 450 g de haché porc et veau
  • 25 g de moutarde
  • 65 g d'oeuf
  • 25 g d'échalottes
  • 50 g de chapelure
  • 50 g de beurre
  • 5 g de gros sel marin

Pour le laquage :

  • 1 dl de sauce soja
  • 1 dl de mirin ( pour moi du sherry médium dry )
  • 1 sac d'oignons frits

Pour la garniture :

  • 160 g de petits pois écossés12 petites carottes
  • 4 g d'ail
  • 2 g de sariette hachée finement
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 c. à s. de vinaigre de vin blanc
  • Quelques lamelles de carottes crues ultra fines.
  • 1 noisette de beurre

Progression :

  • Mélanger le hachis, la moutarde,l'échalottes, l'oeuf et la chapelure jusqu'à l'obtention d'une masse homogène.
  • Former des boulettes de 6 cm de diamètre et les blanchir jusqu'à ce qu'elles soient cuites
  • Laver, rincer et cuire les pois et les carottes dans du beurre. En fin de cuisson saupoudrer de sel marin et de sariette.
  • Cuire la sauce soja et le mirin ( sherry ) jusqu'à l'obtention d'un sirop. Laquer les boulettes dans cette sauce puis les rouler dans les oignons frits.
  • Réchauffer doucement les pois et les carottes. Poser les boulettes laquées sur les assiettes. Dresser les légumes tout autour et garnir de quelques lamelles de carottes crues assaisonnées à l'huile et au vinaigre.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
des boulettes parfumées et crousti fondantes qui font drôlement envie !
Répondre
D
Je suis sûr de ne pas faire de " boulettes " en disant que c'est délicieux
Répondre
L
j'ai fait une fois des boulettes avec des restes de mon frigo et j'ai été contente du goût
Répondre
J
Délicieusement croustillantes et si dorées, elles sont vraiment à croquer ces belles boulettes, bravo et merci du partage ma chère Brigitte !!!!! Bises, belle soirée. Jeanne
Répondre
D
J'imagine très bien le goût de tes boulettes qui sont bien savoureuses !<br /> Bisous, Doria
Répondre