750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

15 avril 2016 5 15 /04 /avril /2016 06:00

Une délicieuse petite verrine pour terminer le repas.

 

Accros au café, ce dessert est pour vous:)

Crème au café et billes de cacao

Ingrédients pour 4 verrines :

  • 30 g de maïzena
  • 500 ml de lait
  • 50 g de sucre
  • 2 c. à s. de café soluble ou 2 pipettes

Pour les billes de cacao :

  • 1 g d'agar-agar
  • 1 c. à s. de sucre
  • 2 c. à c. de cacao en poudre ( amer )
  • Huile

Progression :

  • Diluer la maïzena avec un peu de lait. Verser le lait restant dans une casserole, ajouter le sucre et faire chauffer. Avant l'ébullition, ajouter le café soluble et la maïzena diluée. Faire épaissir sans cesser de mélanger. Verser la crème au café dans 4 verrines. Laisser refroidir.
  • Dans une casserole, diluer l'agar-agar, le sucre et le cacao dans 100 ml d'eau. Porter à ébullition 1 minute en mélangeant régulièrement. Laisser tiédir.
  • Verser de l'huile dans une tasse puis la placer dans un bain-marie d'eau glacée. A l'aide d'une seringue ou d'une pipette, ( trou pas trop petit ) aspirer le liquide puis faire tomber des gouttes de cacaco dans l'huile très froide. Lorsque le fond est recouvert de billes de cacaco, filtrer l'huile pour récupérer les billes puis continuer jusqu'à épuisement de la sauce cacao.
  • Rincer les billes à l'eau froide, les égoutter soigneusement puis les répartir sur les crèmes.
  • Servir très frais

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
La crème des desserts avec une belle mise en beauté....
Répondre
V
WOUAH ...TA FAIS LES BILLES ????? Zui épatée c'est très réussi puis le kfé et moi c'est une histoie d'amour, j'aime trop ..
Répondre
V
WOUAH ...TA FAIS LES BILLES ????? Zui épatée c'est très réussi puis le kfé et moi c'est une histoie d'amour, j'aime trop ..
Répondre
B
Je sais que tu kiffes le café; j'ai même pensé à toi en réalisant cette verrine.. Facile de faire ces billes; je trouve que ça en jette;)
C
Billes à essayer, jamais fait.<br /> Bravo merci pour les conseils<br /> Bonne journée
Répondre
C
Cà va de mieux en mieux,<br /> Il faut beaucoup de temps, beaucoup de kiné, épaule droite !!<br /> Merci beaucoup d'aller aux nouvelles <br /> Bises <br /> Bon 1er mai
B
Oui, c'est tellement facile qu'il faut essayer au moins une fois dans sa vie;)<br /> Merci.<br /> Comment vas-tu? Ta santé? Ça évolue bien?<br /> Bon vendredi.
P
Coucou Brigitte,<br /> <br /> Me proposer un dessert au café, c'est me prendre par les sentiments ! Cette petite crème est en train " de me draguer " et je ne résiste ni à son charme ni à sa saveur que j'apprécie tout particulièrement.<br /> Quant à ces perles en chocolat ... Voilà une technique que j'avais déjà eu l'occasion de voir mais jamais testée. Je retiens donc la tienne que je ne manquerai pas de tenter pour une jolie déco sur des tartes ou des gâteaux ...<br /> <br /> Un tout grand bravo et merci Brigitte pour ce succulent partage.<br /> Bise amicale et à très vite.<br /> Patrick
Répondre
B
Heureuse d'apprendre que tu as "succombé" à ces petites crèmes au café. Je trouve que c'est plus fin que le chocolat mais ça n'engage que moi;) Pour la déco ce serait parfait sur une belle tarte dont tu as le secret! J'ai hâte de voir ça;)<br /> Merci Patrick. Bise et bonne journée