750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

30 mars 2016 3 30 /03 /mars /2016 06:00

C'est une excellente recette que je vous propose aujourd'hui.

 

Bien sûr, il faut aimer le fenouil et le Ricard mais les saveurs sont tellement subtiles qu'elles s'associent parfaitement au poisson.

Rouleaux de poisson au fenouil et au safran

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 fenouls
  • 1 oignon
  • 15 cl d'huile végétale
  • 10 cl de vin blanc
  • 2 cl de Ricard
  • 10 cl de fumet de poisson
  • 0,1 g de safran en filaments
  • 4 filets de poisson blanc sans la peau
  • 4 feuilles de brick
  • 2 c. à s. de beurre

Progression :

  • Nettoyer les fenouils. Réserver les brins verts pour la décoration et émincer le reste
  • Eplucher l'oignon, le couper en deux puis en lamelles
  • Faire chauffer 1 c. à s. d'huile dans une poêle et mettre l'oignon et le fenouil à fondre jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
  • Déglacer avec le vin blanc et le Ricard, puis verser le fumet de poisson. Saler et poivrer, ajouter le safran
  • Rincer et éponger les filets de poisson. Saler et poivrer des deux côtés
  • Badigeonner le centre des feuilles de brick avec de l'huile et les bords avec de l'eau. Poser les filets de poisson au centre, puis rabattre la pâte dessus.
  • Faire chauffer de l'hule dans une poêle et mettre à frire les rouleaux de poisson 5 minutes de chaque côté.
  • Retirer le fenouil et l'oignon du bouillon à l'aide d'une écumoire et répartir dans des assiettes tièdes. Ajouter 2 c. à s. de beurre dans le bouillon et émulsionner avec un mixer plongeant. Napper les légumes de la sauce.
  • Egoutter les rouleaux de poisson sur du papier absorbant puis les poser sur les légumes.
  • Décorer des brins de fenouil avant de servir bien chaud

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Très original, ça plairait à mon mari, mais moi je n'aime ni le fenouil, ni le goût du Ricard.
Répondre
B
Il en faut pour tous les goûts;)
D
Ces filets pour moi ça roule...au poil
Répondre
A
j'adore l'idée de cette recette
Répondre
B
Merci Amélie. J'ai bien aimé aussi
C
j'ai aussi eu les gamins.. la semaine dernière, comme toi, boulettes pates .. avec une variante.. croc monsieur.. après ces deux menus là!! je suis a court d'inspiration..
Répondre
V
Du fenouil, du ricard, du poisson, il y a tout pour être heureux chez toi ma BrideBri.
Répondre