750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 12:10

 

Bonjour à tous mes amis  bloggeurs,

 

Chose promise, chose due. Et c'est avec un immense plaisir que je vais vous raconter comment mon mariage s'est déroulé.

Le seul hic et pas des moindres: j'avais demandé à mon fils de prendre en charge le reportage photos et...il a oublié son appareil chez lui... Comme son domicile est à 80 km, il n'avait évidemment plus le temps de faire l'aller-retour!!!

Imaginez ma colère!

D'autres personnes se sont dévouées, mais le principal n'a pas été mis en boîte: le buffet et certains de mes zakouski!

C'était le tableau noir de la journée!

Lorsque j'aurai regroupé toutes les photos, c'est promis j'en mettrai quelques unes sur mon blog.

 

La journée a été merveilleuse et le temps était de la partie. Nous avions dressé des tentes au cas où!

Il faisait tellement chaud que les enfants et les personnes âgées y ont trouvé refuge pour s' abriter du soleil !

 

A 12 h, je disais "oui" devant le bourgmestre puis tous les invités sont venus prendre le champagne à la maison. Mes zakouskis ont eu un franc succès et j'ai reçu des éloges qui m'ont fait grand plaisir.

 

A 14h 30, nous sommes allés chez un traiteur qui avait préparé un somptueux buffet. Tout était délicieux.

 

Vers 18h 30, les jeunes(mon fils et sa copine, ma fille son mari et les petits, mes 3 beaux-fils)sont repassés à la maison nous aider à tout démonter et à 20 heures, tout était rangé.

 

Bien sûr,à notre âge nous n'avons pas prévu de soirée dansante. Quoique cela ne m'aurait pas déplu mais mon "mari" n'est pas très moderne et ce genre d 'amusement le laisse froid!

 

Personne n'est parfait

 

 

Je vais maintenant vous parler des zakouskis.

 

J'en avais réalisé 7 sortes et à chaque fois il y en avait 60.(Nous étions une cinquantaine à l'apéro)

 

1. Un roulé au parmesan et origan à la crème de tomates séchées

2. Des tartelettes aux pommes, au Cantal et aux abricots

3. Des petits choux au foie gras

4. Des cuillères feuilletées au saumon fumé, crème fouettée et oeufs de loempe

5. Des quiches aux lardons

6. Des tartelettes à la Tomme de Savoie

7. Des petits cakes au saumon fumé et à la Fêta

 

Voici la recette des cuillères en pâte feuilletée au saumon fumé, crème fouettée et oeufs de loempe. La suite pour demain.

 

Ingrédients :

  • De la Pâte feuilletée (3 plaques)
  • Du saumon fumé (je ne sais pas dre les quantités. Je l'avais surgelé et j'en prenais au fur et à mesure des besoins)
  • 1 pot d'oeufs de loempe
  • 40 cl de crème fraîche
  • Sel, poivre

Progression :

  • Étaler finement la pâte au rouleau sur le plan de travail légèrement fariné. 
  • Avec un patron en carton de la forme d'une cuillère à bol chinois, découper au couteau pointu des cuillères de pâte en ajoutant quelques millimètres supplémentaires.
  • Beurrer et fariner les cuillères en porcelaine puis déposer les cuillères de pâte en les moulant bien. Les bords doivent dépasser les cuillères en porcelaine et rabattus. Poser au fond des billes en céramique pour que la pâte ne gonfle pas à la cuisson.
  • Placer au four à 180° pendant 10 minutes environ. la pâtre doit être colorée.
  • Démouler prudemment et laisser refroidir.
  • Pendant ce temps battre la crème en ajoutant une pincée de sel et du poivre blanc
  • Déposer sur les cuillères des morceaux de saumon fumé
  • Avec une douille cannelée, remplir de crème fouettée
  • Poser délicatement au centre des oeufs de loempe

 

 

P1000332 

 

 P1000333

 

 

P1000334 


Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> Mais non ma belle je parlais de l' oublie de l' appareil pour cette belle réception, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Haaaaa! OK!!!;)<br /> <br /> <br /> Bon après-midi Domi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Les photos ont disparues mais les souvenir restent comme ces cuillères et tu auras bien l' occasion de nous les refaire....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu ne vois pas les photos si je comprends bien. Pourtant ici, pas de problème!<br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dis moi, ces proportions sont pour 60 personnes??<br /> Merci de ta réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> +/- entre 50 et 60 Tout dépend de la grandeur de tes formes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore cette idée de cuillères, j'adore même vraiment. Je vais faire un copier coller et le prochain apéro je sort cette fabuleuse idée. Mais tu était seul pour faire toutes ces bonnes choses??<br /> Dément<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et oui; j'ai tout fait toute seule de mes blanches mains;)<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ça en jette ces cuillères. Elles ont eu beaucoup de succès. Mais n'en compte pas plus de 2 à la personne car c'est copieux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Félicitation ! tous mes voeux de bonheur.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Marie-Line. Tu es très sympa.<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />