750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 07:00

Un petit gâteau pour accompagner votre café ou votre thé?

 

Cette recette est pour vous.

 

 

Petits-gateaux-aux-pommes-c.jpg

 

 

Ingrédients pour 10 gâteaux :

  • 150 gr de farine
  • 2 pommes épluchées et coupées en dés
  • 150 gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 pot de yaourt nature
  • 50 gr de beurre fondu et 10 de + pour caraméliser les fruits
  • 1 c. à s. de cassonade
  • 8 gr de levure déshydratée
  • 5 cl de lait entier
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à c. de cannelle de mon partenaire Mille et une épices

Progression :

  • Dans une poêle, fondre les 10 g de beurre, ajouter la cassonade et faire revenir les pommes à feu vif. Baisser le feu et cuire les fruits jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Réserver.
  • Mélanger la farine avec la levure, le sel et la cannelle
  • Dans le bol du robot, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajouter la farine mélangée, le yaourt, le beurre fondu et le lait. Continuer à fouetter pour obtenir une pâte homogène et encore liquide.
  • Remplir de pâte jusqu'au 1/3 des moules en silicone. Déposer 1 c. à s. de pommes puis remplir de pâte sans aller jusqu'au bord.
  • Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes environ.
  • Laisser tiédir les petits gâteaux puis les démouler et les déposer sur une grille à pâtisserie.

 

Merci à mes partenaires : 

 

 

epices-de-mille-et-uen-épic-copie-1

 

logo-meue

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

L
hum, belles gourmandises !
Répondre
L
le genre de petits gâteaux qui ont toujours du succès, moelleux, fruitée et si facile a réaliser! j'aime beaucoup! bonne soirée
Répondre
L
Même sans thé et sans café je prends Brigitte ! de la cannelle et de la pomme, une de mes associations favorites, je prends direct et pas de quartiers, je ne partage pas ! Bisous
Répondre
C
comme ils ont l'air bons même sans café ou thé je suis preneuse, bises
Répondre
V
Moi là ma BrideBri tu m'as affamé. Du coup me suis levée et j'ai chopé un yaourt nature histoire de calmer ma fringale. Tu sais quoi le we dernier j'étais tellement HS que je n'ai même pas fait de<br /> gourmandise. Alors tes muffins aux pommes caramélisées deux fois plus qu'une. Je te proclame reine des mignardises. Des biz
Répondre