750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 17:13

 

  blog oeufs florentine

 

 

Je suis un peu surbookée ces jours-ci: ma petite fille Gabrielle est ici pour quelques jours pendant que sa maman se repose à la suite d'une petite intervention chirurgicale. Il m'est très difficile de m'enfermer dans la cuisine car elle demande une présence presque constante. Et puis,soyons franche: je suis super contente de l'avoir pour moi seule et je peux vous dire que j'en profite un maximum .

C'est pourquoi,le repas de ce soir était quelque peu bâclé...A vous de juger;)

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 4 oeufs cuits durs
  • 1 grosse c. à s. de farine
  • du lait

2 noix de beurre

  • sel,poivre noix de muscade
  • 2 kg d'épinards frais
  • du gruyère râpé
  • quelques croûtons de pain de mie  frits dans du beurre

 

Progression :

  1. Laver et blanchir les épinards à l'eau bouillante salée pendant 2 minutes
  2. Les passer dans une noix de beurre. Saler,poivrer et saupoudrer de muscade. Réserver.
  3. Faire une béchamel avec la seconde noix de beurre,la farine et du lait de façon a obtenir une sauce bien homogène,sans grumeaux. Epicer de sel,poivre et noix de muscade. Ajouter du gruyère râpé pour obtenir une sauce Mornay.
  4. Répartir les épinards sur 2 assiettes. Couper les oeufs en 2.
  5. Placer 4 demi oeufs durs sur les épinards. Dans les séparations,verser de la sauce Mornay, parsemer de gruyère râpé et passer à la salamandre quelques minutes pour obtenir une croûte dorée.
  6. Servir les assiettes garnies de quelques croûtons de pain frits

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> ah !<br /> bah v'la ti pas un autre point commun !<br /> les oeufs florentine !<br /> sinon j'aime les cheddar<br /> les anglais...<br /> les épinards....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hahaaaaa! les bétits anclais! Ach so!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une superbe recette facile et conviviale qui se mange dès qu'une petite faim se fait sentir et qui nous est très utile quand le temps nous manque...<br /> <br /> Bravo pour Gabrielle, c'est largement plus important qu'une recette compliquée et profite un maximum, les petits sont si vite grands... (je suis assistante maternelle et déjà je vois le changement<br /> chez les petits que je garde chaque mois passant...), j'ai aussi une petite fille.... qui est déjà trop grande à mon goût...<br /> <br /> Tu n'aimais pas le poisson ? et maintenant ? c'est délicieux le poisson... depuis que je vis en Haute-Savoie au milieu des montagnes, je regrette les crevettes que je pêchais sur la mer du Nord<br /> près de Middelkerke....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire Mitokola. C'est gentil à toi d'être aussi indulgente<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je ne pense jamais à faire ce plat pourtant délicieux et que faisait maman! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais l'âge de ta maman mais lorsque j'étais jeune fille je me souviens que ce plat était servi les jours ou  l'on ne mangeait pas de viande. Cela changeait du poisson que je n'aimais<br /> pas<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as raison de profiter de ta petite fille, le temps passe si vite ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ho oui que ça va vite...Après,fini les calins<br /> <br /> <br /> <br />