750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 07:00

 

Il y avait un moment que je voulais faire ce gâteau pour l'anniversaire de mon fiston...

L'ordinateur est son " outil de travail ". Il est infographiste en 3D.


Malheureusement, je me suis trompée dans les proportions du gâteau! Il est beaucoup trop grand par rapport au reste: clavier, souris!

J'avais le choix: recommencer mais on était à la veille du jour J et rien qu'à penser au temps que j'avais mis pour faire les touches du clavier, j'ai capitulé!

Je l'ai donc laissé tel quel:(

 

Un gâteau au yaourt fourré d'une mousse aux myrtilles et recouvert de pâte à sucre.

Tout se mange sauf l'écran: une reproduction que je suis allée chercher sur le site de mon fils: un sous-bois en 3 D qu'il avait réalisé pour un client.

Comme d'habitude la photo est mal faite, mais vous avez un aperçu!

 

Je suis à votre disposition si vous désirez de plus amples explications.

 

ordinateur

 

coupe-ordi-Ben.jpg

 

clavier-copie-1.jpg

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Bonjour je voulais savoir comment vous avez fait le clavier svp merci
Répondre
F
Tout simplement bluffant!
Répondre
C
Bonjour !<br /> <br /> Tout d'abord, bravo pour votre site magnifique et très utile !<br /> Je souhaite prochainement réaliser un gateau "ordinateur portable". Je vois bien comment faire la partie basse, par contre, si vous voulez bien me répondre, comment avaez-vous fait tenir la<br /> position de l'écran , Est-il en gâteau ou avez vous posé la PAS sur un carton ?<br /> En vous remerciant d'avance pour votre aide.<br /> Bonne continuation !
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis ravie que mon blog te plaise.<br /> <br /> <br /> Je suis toujours heureuse d'accueillir de nouvelles copinautes;)<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de l'ordi, c'est du carton sur lequel j'ai collé un écran fictif.<br /> <br /> <br /> J'ai collé de la PAS sur le pourtour.<br /> <br /> <br /> On ne le voit pas, mais le carton est plié en deux. La partie non visible soutien le gâteau à sa base;( je l'ai recouvert d'un film alimentaire ) puis le bas de l'écran a été badigeonné de crème<br /> épaisse,( nutella, crème au beurre...) de façon a coller le clavier à l'écran. J'ai ensuite posé un ENORME livre contre le dos de l'écran et ce toute une nuit et une matinée jusqu'au moment de le<br /> présenter. Il n'a donc pas penché vers l'arrière et est resté bien droit le temps de l'admirer avant de le manger;)<br /> <br /> <br /> Bonne chance;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Brigitte je reste sens voix par votre talent , vos gâteaux sont incroyable !<br /> je vous envoie tous mes encouragements et s'il vous plaît continuer à nous faire rêver ( et saliver ) ;)
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis flattée par ce bel enthousiasme...Mais point trop n'en faut pour mon égo;)<br /> <br /> <br /> Mille mercis Alex.<br /> <br /> <br /> <br />
T
sacré boulot, surtout le clavier ! Chapeau bas !
Répondre
B
<br /> <br /> Il est vraiment rempli de défauts mais je n'avais vraiment pas envie de le recommencer;)<br /> <br /> <br /> <br />