750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 07:00

 

Je ne peux m'empêcher de partager avec vous ces jolis emballages pour macarons que j'ai trouvé dans un magasin de ma région. La boîte peut en contenir 8.

 

Le seul hic, il faudra à l'avenir que je fasse mes macarons plus petits; un diamètre de 3 cm sera parfait je pense.

 

Sur la photo, ils ont 3,5 cm de diamètre. Un peu juste si je ne veux pas les écraser.

 

 

boite-de-creambal.jpg

 

 

macarons-dans-boite.jpg

 

 

macarons.jpg

 

 

Macarons cerises amarena :

 

Pour les coques, voir la recette ici

 

Ganache aux cerises amarena:

Progression :

 

  • Faire compoter à feu doux les cerises avec les sucres .
  • Laisser refroidir sous un film alimentaire.
  • Garnir les coques.

Macarons chocolat / menthe

 

Pour les coques, c'est ici

Au moment du croûtage, parsemer la moitié des coques de pépites de menthe

 

Ganache chocolat / menthe:

Progression :

  • Faire chauffer la crème puis la verser sur le chocolat. Bien mélanger.
  • Quand le chocolat est refroidi, ajouter 5 gouttes d'Huile Essentielle de Menthe poivrée ( à adapter selon les goûts ) Bien mélanger puis garnir les demi-coques.

 

 

colis-3-apt

100%-gourmandises

Merci Karine

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Quel bel emballage, ça fait un cadeau très chic et gourmand.<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
C
Une belle boîte pour offrir de bien délicieux macarons.
Répondre
J
un beau partage merci bisous josephine
Répondre
N
Vraiment très beaux tes macarons<br /> sympa cette boite aussi<br /> bises<br /> jojo
Répondre
V
Jolie boite et merveilleux macarons....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre