750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 06:00

Une recette originale et raffinée. Je vous la recommande pour un apéro dînatoire.

 

P1010996-001-Croquettes-d-a.jpg

 

Ingrédients pour 20 pièces :

  • 10 asperges blanches
  • 10 tranches fines de jambon blanc ( à l'italienne )
  • 2 oeufs
  • 75 gr de chapelure
  • 25 gr de poudre d'amande
  • 3 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel, poivre
  • 2 bottes de persil
  • 15 cl de crème liquide

Progression :

 

La crème de persil :

  • Blanchir les feuilles de persil 1 minute à l'eau bouillante salée puis bien égoutter.
  • Mixer avec la crème liquide.
  • Saler et poivrer. Réserver au chaud sans faire bouillir

Les croquettes d'asperges :

  • Peler les asperges. Les saler et les cuire à la vapeur 10 min. environ sans qu'elles se chevauchent. Éponger dans du papier absorbant.
  • Battre les oeufs aec du sel et du poivre dans une assiette creuse.
  • Verser la chapelure et la poudre d'amande dans une seconde assiette.
  • Enrouler chaque asperge dans une tranche de jambon. Serrer et faire plusieurs tours.
  • Passer les asperges dans les oeufs, puis dans la chapelure.
  • Poêler 5 minutes environ les asperges de tous côtés dans l'huile chaude.
  • Couper en biais et servir accompagnées de la crème de persil.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
ho chouette ces asperges ! J'adopte ! Bon 1er mai brigitte , bises
Répondre
B
<br /> <br /> Tu fais bien car elles sont délicieuses, surtout avec la sauce au persil;)<br /> <br /> <br /> Bonne fête du premier mai à toi aussi M.Line et merci pour ton passage sur mon blog<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Superbe idée, de quoi faire une entrée bien tentante! Bonne après-midi :)
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Riri Je les ai servies à l'apéro mais pourquoi pas en guise d'entrée!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Délice ! Ca donne bien envie , bisou
Répondre
N
parfait!<br /> cette recette est tout à fait à mon goût<br /> merci pour ce beau partage<br /> bises<br /> jojo
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi pour tes gentils passages sur le blog.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Brigitte,<br /> L'an passé j'avais fait des croquettes aux asperges dont mon palais s'en souvent encore et le souvenir réveillé grace à ta croustillante recette et sa sauce très originale. J'adore. Biz bien<br /> cordiale
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne m'en souviens pas! C'est vrai que c'est bon et cette sauce se marie très bien avec l'asperge. je te la recommande.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Véb. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />