750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 07:00

Lorsque nous avons une visite à l'improviste, j'aime avoir sous la main une petite douceur à offrir avec le café.

Je les range dans mes boîtes en fer, mais je dois souvent les réapprovisionner car il y a bien toujours quelqu'un qui passe "par hasard" du côté de l'armoire et qui fait une razzia!

Conclusion: lorsque je veux mettre la main dessus...il n'y en a plus ou presque plus!

 

Ces biscuits vite faits sont sans prétention mais très bons.

 

biscuits-aux-amandes-et-can

 

Ingrédients pour +/- 20 biscuits :

  • 300 gr de farine fermentante
  • 50 gr d'amandes effilées
  • 1 bonne pincée de cannelle
  • 130 gr de beurre mou
  • 2 oeufs
  • 200 gr de cassonade

Progression :

  • Mélanger tous les ingrédients avec le batteur plat du robot jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.
  • Placer la pâte dans un film alimentaire et la laisser reposer quelques heures au frigidaire.
  • Former un rouleau de pâte d'un diamètre d'environ 6 cm.
  • Couper le rouleau en tranches d'1 cm d'épaisseur.les disposer sur une plaque de cuisson garnie d'une feuille de papier sulfurisé et cuire au four préchauffé à 180° environ 15 minutes

Personnellement, je leur ai donné diverses formes, je trouve cela plus ludique;)


 

 

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Très jolie présentation. Je ne suis pas surprise que ces petits trésors disparaissent rapidement... J'adore les biscuits à l'amande! Merci pour cette recette. Cendrine
Répondre
B
<br /> <br /> Merci;)<br /> <br /> <br /> Les biscuits ne font jamais long feu ici;)<br /> <br /> <br /> Je suis une grande gourmande;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce doit être extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui. Ce sont de bons petits biscuits aux amandes;)<br /> <br /> <br /> Merci et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> jolie forme, j'adore ce genre de gâteau en plus avec les amandes miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je te les recommande, ils sont délicieux;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> De très jolis biscuits qui semblent parfaits pour l'heure du thé!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout à fait. mais moi, je les mange à n'importe quelle heure du jour! Pas besoin de café ou de thé! <br /> <br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je viens tout de suite, miam ! Bises d'une gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ok. Je t'attends mais fais vite...<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis gourmande comme tu le sais et les biscuits partent rapidement;)<br /> <br /> <br /> merci ma petite Jeanne.<br /> <br /> <br /> Bises d'une autre gourmande;)<br /> <br /> <br /> <br />