750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 23:00

Un plat ultra simple, rapide à préparer mais délicieusement bon.

L'"Homme" s'est régalé et m'a demandé de vite noter la recette.

Donc en résumé... A faire et à refaire.

 

 

poulet-coco-curry-gingembre

 

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 L de bouillon de poule
  • 2 filets de poulet cuits.
  • 1 c. à c. d' l'huile de Sésame
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 oignon émincé
  • 1 c. à c. de gingembre fraîchement râpé
  • 35 gr de maïzena
  • 1 c. à s. de sauce soja
  • 400 gr de lait de coco
  • 1 pincée de piment (facultatif)
  • 2 c. à c. de curry ou + selon le goût.
  • sel et poivre modérément

Progression :

  •  Dans une poêle, faire blondir l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive.
  • Dans une casserole, verser le bouillon, ajouter le gingembre,l'huile de Sésame, l'oignon  le poulet et porter le tout à ébullition.
  • Laisser cuire à feu doux pendant +/- 5 minutes.
  • Ôter le poulet et le couper en lamelles. Réserver.
  • Faire réduire le bouillon d'1/4.
  • Pendant ce temps, mélanger dans un bol la maïzena avec la sauce soja, le lait de coco , le curry, la pointe de piment, sel et poivre.
  • Verser le tout dans le bouillon et bien mélanger jusqu'à épaississement.
  • Ajouter le poulet et bien l'enrober dans la sauce.
  • Servir bien chaud accompagné par exemple de riz basmati.

 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> Le plein de saveurs dans un joli p'tit bol....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voilà! Tu as tout dis;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'ai fait une recette toute simple de curry de poulet sur mon blog:<br /> <br /> http://riricuisine.canalblog.com/archives/2009/12/11/16109626.html<br /> <br /> Mais le tien à l'air délicieux aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci de passer sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Je suis allée faire un tour sur le tien qui m'a soufflée!<br /> <br /> <br /> Je m'inscris à ta new.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Miam<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> on se régale d'avance!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Sandra,<br /> <br /> <br /> C'était vraiment délicieux et je peux te dire que je referai ce plat d'ici peu.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je n'ai toujours pas goûté le lait de coco!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non?<br /> <br /> <br /> Personnellement, je n'aime pas le boire mais par contre, dans les préparations, c'est divin!<br /> <br /> <br /> Big bisous<br /> <br /> <br /> <br />