750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 06:00

Mon mari m'a fait la surprise de m'offrir un livre rempli de bonnes recettes de pain.

 

Jusqu'à présent, je me cantonnais au traditionnel pain aux 9 céréales cuit dans la MAP.

Ce soir, je me suis risquée à le cuire au four.

Au final, il était délicieux mais la couleur de la croûte laisse à désirer.

 

Dites-moi, vous les pros...Comment obtenir une belle croûte dorée?

 

pain-à-l'ail-

 

Ingrédients :

  • 500 gr de farine de blé type 55 ( je n'avais que de la farine pour pâtisserie)
  • 1,5 c. à c. de sel
  • 10 gr de levure de boulanger
  • 30 cl d'eau de source tiède ( pour moi, de l'eau du robinet=
  • 1 c.à s. d'huile d'olive
  • 12 gousses d'ail

Progression :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Répartir les gousses d'ail avec leur peau sur une plaque et les faire cuire pendant +/- 10 minutes.
  • Éplucher les gousses et les placer dans un bol avec un peu de sel. Les écraser avec une fourchette. la purée d'ail s'incorpore dans la pâte à pain dès le premier pétrissage.
  • Assurer la totalité des étapes de fabrication.
  • Cuire à 180°C pendant +/- 45 minutes.

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
<br /> Le coup de buée , je ne vois que ça et peut-etre l'ajout d'une CàC de sucre dans la pâte<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Irisa.<br /> <br /> <br /> Je suivre ton conseil.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ail, ail, quel pain....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Olé;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je garde la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un très bon pain, vraiment;)<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> mercu ma belle je te souhaite un bon dimanche bisouuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un pain bien parfumé ! bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Maiwenn<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />