750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 07:00

Pour célébrer dignement mon anniversaire, j'ai réalisé hier soir ces excellents petits muffins avec 2 des produits de mon partenaire St Dalfour

 

Je me suis levée tôt ce matin pour recevoir mes cadeaux et prendre le petit déjeuner avec les petits gâteaux. Verdict:

 

Dieu qu'ils sont bons!!!Je viens d'en manger 4 ;)

 

Je dois me faire violence pour ne pas passer la matinée avec la boîte sur les genoux;) Zhom me fait les grands yeux!  je devrai en refaire très très vite!

 

  muffins-chocolat-coco-cranb.jpg

 

muffins-coco-chocolat.jpg

 

Ingrédients pour 22 petits muffins :

  • 80 gr de beurre fondu
  • 60 gr de farine fermentante
  • 3 oeufs
  • 50 gr de sucre impalpable ( sucre glace )
  • 30 gr de sucre semoule ( en poudre )
  • 100 gr de chocolat noir
  • 30 gr de noix de coco râpée
  • Fruits de chez mon partenaire  Saint Dalfour " mirabelles" et " cranberries & myrtilles"

Progression :

  • Dans le bol du robot, fouetter le sucre semoule avec le beurre jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
  • Ajouter les jaunes d'oeufs puis la farine et le sucre impalpable. Mélanger.
  • Fouetter les blancs d'oeufs en neige et ajouter délicatement à la préparation à l'aide d'une maryse..
  • Fondre le chocolat au M.O. par pulsions de 30 secondes à 900 W. Mélanger entre chaque passage. ( 2 X )
  • Ajouter la noix de coco au chocolat.
  • Prélever 1/3 de la pâte et la placer dans un bol avec le chocolat. Mélanger.
  • Dans des moules en silicone, verser 1 c. à c. de pâte au chocolat puis de la pâte nature jusqu'aux 3/4. Prélever 1/2 c. à thé de marmelade de fruits, la poser au milieu du moule et appuyer avec la pointe pour qu'un trou se forme. Laisser s'écouler la marmelade dans ce trou et ôter la cuillère. La pâte se reforme au-dessus. Cela évite que la confiture se répande autour du muffin.
  • Cuire 15minutes  pour de petits muffins, 25 minutes  pour des plus grands dans le four préchauffé à 180°C.
  • Attendre qu'ils soient refroidis avant de les démouler. Les poser ensuite sur une grille à pâtisserie pour qu'ils achèvent tranquillement de refroidir.

logo-st-dalf--boutique---fb.jpg


Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Flûte j'ai été trop vite !!! BON ANNIVERSAIRE ma Brigitte !!! même avec retard !! plein de gros bisous !!
Répondre
G
Ah ! oui ! ils devaient être délicieux !! A conserver la prochaine fois lorsque les filles reviendront !! C'est le genre de petits gâteaux qu'elles aiment faire et.... manger !! Bisous
Répondre
B
hummmmm avec mon kawou super
Répondre
C
Ils sont vraiment superbes!!!<br /> <br /> Je te souhaite un très Joyeux Anniversaire ma chère Brigitte!!!<br /> <br /> Si nous étions moins éloignées je t'aurais préparé une de mes tartes au chocolat avec ma ganache cendrinesque maison...<br /> En tous cas j'espère que tu as été bien gâtée.<br /> <br /> Lundi, j'étais toute triste car mon ordinateur ne fonctionnait plus. Je sortais d'une semaine sans connexion Internet solide, j'ai essayé de faire ce que j'ai pu dans mes visites et mes articles<br /> mais c'était la galère. Mon ordinateur remarche mais il faut que je prévois dans acheter un autre dans quelques temps car il ne tiendra pas très longtemps. C'est ma fenêtre sur le monde alors j'y<br /> tiens...<br /> Difficiles les quinze jours écoulés, je me remets à peine d'une méningite survenue après une grosse crise d'épilepsie. J'accumule les soucis informatiques et des personnes avec qui je pensais avoir<br /> des liens me font la tête depuis que je suis sur Eklablog. Je vais laisser tout ça derrière moi si ça continue...<br /> <br /> Je te souhaite à nouveau un Joyeux Anniversaire, gros bisous<br /> <br /> Cendrine
Répondre
J
JOYEUX ANNIVERSAIRE MA CHERE BRIGITTE !!!! Je te fais autant de bisous que tu as de..... bougies hi, hi, hi !!!! En échange, je pique tes délicieux muffins, miam quelle tentation !!!!!! Bonne<br /> soirée. Jeanne
Répondre