750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 06:00

Un petit en-cas vu dans un " Cuisine Actuelle" de janvier 2009.

Je les ai préparés avec des tartines aillées. Ils étaient encore meilleurs!

 

 

crostinis-aux-sardines.jpg

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 boîtes de sardines à l'huile
  • 4 tomates
  • 10 olives noires
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 12 petites tranches de pain de campagne ( du pain 9 céréales fait maison)
  • Quelques feuilles de basilic
  • Sel, poivre

Progression :

  • Ébouillanter les tomates 10 secondes.
  • les peler et les épépiner, puis les détailler en dés.
  • Les mélanger délicatement avec les sardines grossièrement émiettées ( ôter l'arête centrale des sardines )
  • Ajouter l'huile d'olive, les olives noires ciselées, un peu de sel et du poivre. Mélanger.
  • Faire griller les tranches de pain. répartir la préparation aux sardines, décorer de basilic ciselé et servir.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
En ce moment, je dois t'avouer que je me ferais bien inviter .. j'ai une de ces flemmes
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi figure-toi! Trop chaud!!!<br /> <br /> <br /> Pourtant aujourd'hui j'ai fait un gâteau pour un anniversaire.<br /> <br /> <br /> J'ai vraiment eu chaud de chipoter avec la pâte à sucre!!!<br /> <br /> <br /> Je le mettrai sur le blog lundi. Du coup, pas eu le temps de préparer à manger: salade, américain et frites ont fait l'affaire;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime surtout les soirs de flemme (lol)<br /> Bizzzzzzzzzz !
Répondre
B
<br /> <br /> Moi c'est tous les jours depuis que je suis pensionnée<br /> <br /> <br /> Bises, merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ce genre de recettes appelle l'été de toutes ses forces, et j'ai vu qu tu avais droit à la chaleur toi aussi. Avec une tite salade c'est le repas parfait pour moi avec des sardines en plus mama mia<br /> quel bonheur !
Répondre
B
<br /> <br /> Et pas trop calorique en plus;););)<br /> <br /> <br /> C'est l'idéal pour un repas vite fait. je crois bien que je réitèrerai fin du mois quand nous serons à la côte belge;)<br /> <br /> <br /> Bises et merci pour tes gentilles visites que j'attends toujours avec grande impatience;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci... recette estivale que j'aime beaucoup!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Judith.<br /> <br /> <br /> Bonne journée de repos<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est super original: je prends note !!!! Merci<br /> Bonne soirée
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis heureuse que la recette te plaise;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée également et merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />