Encore une recette glanée dans le magasine " weekend " de printemps;
C'était bien bon. Un plat à refaire très certainement.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 100 g d'épinards frais
- 2 c. à s. de beurre fondu
- 250 g de farine
- 4,5 dl de lait
- 1 pincée de noix de muscade
- 2 oeufs
- 80 g de jambon
- Huile végétale
- 80 g de crème fraîche légèrement fouettée
Progression :
- Laver, trier et sécher les épinards. Réserver quelques feuilles pour la décoration .Faire blanchir le reste dans de l'eau bouillante salée. Egoutter, presser les feuilles puis les réduire en purée avec le beurre.
- Mélanger la farine avec le lait, la noix de muscade et une pincée de sel. Ajouter les oeufs et la purée d'épinards. Laisser reposer la pâte pendant 10 minutes.
- Détailler le jambon en petits cubes.
- Faire chauffer un peu d'huile dans une crêpière ou poêle. Mettre à cuire une louche de pâte environ. Quand un côté est bien doré, retourner la crêpe et terminer la cuisson pendant encore 1 minute. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
- Remettre 1 c. à s. d'huile et faire rissoler brièvement les cubes de jambon.
- Plier les crêpes et dresser sur les assiettes. Parsemer de cubes de jambon. Mettre un peu de crème sur les crêpes et décorer avec les feuilles d'épinard réservées.