750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 06:20

Un plat originaire du Nord de la Belgique que nous aimons beaucoup. (Provenance du magasine Femmes d'Aujourd' hui)

Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais publié, la photo traînait depuis quelques mois dans mes documents.

Voilà, c'est chose faite;)

Je vous recommande ce plat de poisson. Il est vraiment délicieux et convient bien dans le cadre d'un régime;)

Avis à celles et ceux qui désirent rentrer dans leur maillot cet été;)

 

Warerzooï-de-la-mer-et-pers

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 3 carottes
  • 3 blancs de poireaux
  • 20 gr de beurre + 10 gr pour le beurre manié
  • 300 gr de filet de saumon
  • 300 gr de queue de lotte
  • 300 gr de cabillaud
  • 50 cl de fumet ( il me restait du fond de homard)
  • 1 grosse c. à c. de curry doux en poudre
  • 20 cl de crème
  • 1 c. à s. de farine
  • 1 filet de citron
  • Persil
  • Sel, poivre.

Progression :

  • Laver, éplucher et couper les carottes et les poireaux en bâtonnets ( j'aime mieux en rondelles). Les faire suer 10 min dans le beurre dans une cocotte ( personnellement, je les ai cuit plus longtemps. Trop croquants, je n'apprécie pas)
  • Couper les poissons en morceaux et les poser sur les légumes. Ajouter le fumet de poisson, saler, poivrer et saupoudrer de curry.
  • Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 8 à 10 minutes.
  • Ajouter la crème, 10 gr de beurre mélangé à la farine ( beurre manié) et faire épaissir 2 minutes sans faire bouillir. ( j'ai fais l'impasse au beurre manié, j'ai simplement ajouté de la maïzena: régime oblige!)
  • Rectifier l'assaisonnement, ajouter un filet de citron et terminer par du persil ( j'ai oublié)

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> excellente plat qui met bien en valeur les produits de la mer !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Tiuscha. Pour ceux qui aiment le poisson, c'est l'idéal.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh je ne connaissait pas du tout version marine ! Hum ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je te recomande ce plat bien de chez moi. Ou plutôt du Nord du pays pour être plus précsie;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> en Charente, cette recette, s'appelle chaudrée charentaise...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et bien me voilà un peu plus intelligente ce matin;)<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une véritable petite merveille de la cuisine belge que je connais très bien et dont j'adore les effluves envoûtantes. Bisous et ne soit pas trop en " pétard " demain et que ta journée soit un<br /> véritable " feu d'artifice "<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore ce plat!<br /> <br /> <br /> Je ferai attention demain, promis;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai topujours entendu parlé de cette spécialité belge au nom bizarroide, mais je savais pô c'que c'était.<br /> Merci pour ma culture générale . ..<br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooooooo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et ben voilà! Te v'la plus malin!!!<br /> <br /> <br /> A+ et...Merci<br /> <br /> <br /> <br />