750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 07:48

Comme d'habitude, après quelques jours d'abstinence, je suis en "manque"...de chocolat!

C'est vraiment inquiétant d'être addict à ce point. Je voudrais pouvoir dire "HALTE" à toutes ces sucreries qui me tendent les bras!

Remarquez qu'alors,je ne pourrai plus faire de dessert! Bah! Un moment de honte est vite passé! 

 

verrine cerises

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 biscuits sablés (maison)
  • 50 gr de cerises au sirop
  • 10 cl de crème
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 80 gr de chocolat
  • 2 oeufs
  • 35 gr de beurre
  • 35 gr de sucre semoule
  • 2 caramels aux fraises

Progression :

  1. Égoutter les cerises.
  2. Écraser les sablés au rouleau (j'ai placé  les biscuits dans un sac de congélation pour éviter d'en mettre partout)
  3. Dans une casserole au B.M., faire fondre le chocolat. Ajouter le beurre, puis, hors du feu, les jaunes d'oeufs l'un après l'autre en fouettant, avec le sucre.
  4. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation. Réserver.
  5. Placer dans chaque verrine la chapelure de sablés.
  6. Verser la mousse au chocolat.
  7. Déposer délicatement les cerises sur la mousse. Réserver au frigidaire.
  8. Battre la crème très froide en chantilly en ajoutant le sucre vanillé à la moitié du parcours.
  9. Placer les caramels sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les fondre au four à 200°.
  10. Attendre que les tuiles durcissent avant de les décoller délicatement.
  11. A l'aide d'une poche à douille cannelée,monter la chantilly sur les cerises, poser une tuile et déguster.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Un vrai délice tes petites verrines !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Magalie,<br /> <br /> <br /> Je viens d'aller sur ton blog; il est très beau et il me plaît énormément.Je vais m'inscrire à ta new car je veux suivre régulièrement tout ce que tu édites.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> ca doit être super bon<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, ca l'est!<br /> <br /> <br /> Excellente soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bienvenue à toi Brigitte sur la culinosphère. Merci pour ta visite qui m'a fait plaisir, et je viendrais régulièrement sur le tien. Te souhaite une bonne journée. La chance...être à la<br /> retraite...je n'attends que c'là. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi;)<br /> <br /> <br /> La retraite...Je l'ai prise un peu jeune (tout est relatif) mais en toute connaissance de cause.<br /> <br /> <br /> Je l'ai préparée des mois à l'avance si bien que depuis je ne m'ennuie jamais. Il m'arrive même parfois de "regretter" le temps où je contribuais à la destinée de mon pays...Il me semblais que je n'en faisait pas autant!<br /> <br /> <br /> T'en fait pas; ça viendra bien assez tôt!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Excellent dessert, les tuiles sont parfaites et l'idée est bien trouvée.<br /> Je suis comme toi, une chocomania.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hé oui! C'est mon péché mignon le chocolat! Voilà ce que j'aurais du mettre si j'avais répondu à ton tag;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> en train de croquer ma pomme, s'il reste une verrine, je prends cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup. Pas mal comme mélange... Malheureusement, tout est avalé digéré;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />