750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 06:00

Une délicieuse recette que j'avais repérée dans le magasine " Cuisine Actuelle" de janvier 2009.

 

tarte-oignons

 

Ingrédients pour 2 gros mangeurs :

  • 5 oeufs
  • 1 rouleau de pâte brisée ou faite maison
  • 4 gros oignons
  • 100 gr d'allumettes de lardons fumés
  • Du persil plat ciselé
  • 20 gr de beurre
  • Sel, poivre, thym.

Progression :

  • Peler et émincer les oignons.
  • Faire fondre le beurre dans une casserole et verser les oignons et du thym émietté.
  • Laisser compoter à feu doux pendant +/- 25 minutes en remuant de temps en temps. laisser tiédir.
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Dérouler la pâte sur une feuille de Silpat ou de papier sulfurisé. La raccourcir de 2 cm. Garnir le centre jusqu'à 3 cm du bord de compotée d'oignons. Couviri avec les lardons.
  • Faire 5 creux avec le dos d'une cuillère. rabattre doucement la pâte vers le centre et enfourner pendant 30 minutes.
  • 10 minutes avant la fin de la cuisson, sortir la plaque du four. Casser les oeufs dans les emplacements prévus, saler et poivrer  puis ré enfourner.
  • Juste avant de servir, faire glisser la tarte sur le plat de service et la parsemer de persil. Servir très chaud.

Conseil :

Surveillez la cuisson des oeufs. Vous gagnerez en saveur en laissant le jaune légèrement crémeux.


Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> delicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hihihih c'est original!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Séverine;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore toutes ces tartes à faire dans la soirée, après une journée très chaude. Je testerai ta recette.<br /> A bientôt<br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu ne seras pas décu.<br /> <br /> <br /> Du moins, je le pense;)<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui pour 2 gros mangeurs ... il nous arrrive souvent de de faire des quiches pour le repas du soir que nous mangeons avec un plaisir fou ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'adore! malheureusement mon mari beaucoup moins!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et moi, j'ai a d o r é:)<br /> <br /> <br /> J'en referai prochainement;)<br /> <br /> <br /> merci de ta visite. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />