750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 05:00

Ce sirop a fait le bonheur de mes petits enfants.

 

Je dois dire qu'il est particulièrement délicieux.

 

sirop-de-fraises-1

 

sirop-de-fraises-2.jpg

 

 

 

Ingrédients :

  • 1 kg de fraises lavées, séchées et équeuttées
  • 1 kg 250 de sucre
  • 250 g d'eau de source

Progression :

  • Réduire les fraises en purée ( robot )
  • Dans une casserole faire fondre le sucre dans l'eau.
  • Verser le sirop sur la purée de fraises et bien mélanger.
  • Passer au tamis si on désire un sirop transparent. Je ne l'ai pas fait; j'ai préféré un sirop plus " rustique ";)
  • Verser dans une bouteille en verre lavée et ébouillantée, puis fermer soigneusement

Il se conserve 2 à 3 semaines au réfrigérateur.

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Cette année j'ai troqué confiture-sirop contre peinture et nettoyage. J'en ai fait il y a deux étés de cela et il n'a pas survécu à 3 jours. Il est coloré frais et ne donne qu'une envie<br /> siroooooooooooooter. Je sirote avec toi ma BrideBri quand tu veux.
Répondre
L
il doit être vraiment divin ce sirop !<br /> Rien de tel que du made home!<br /> bonne soirée, bisous!
Répondre
T
salut<br /> on oublie cette journée pénible et on pense au lendemain qui sera je l'espère ensoleillé<br /> bonne journée
Répondre
V
Celui-là, il ne durerait pas aussi longtemps dans mon réfrigérateur, hi! Bisous
Répondre
L
bon dimanche ! bisous
Répondre