750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 06:00

 

 

C'est une recette que j'ai trouvé dans le livre " La cuisine autrement "  de Véronique et Michel De Meyer Editions Standaard.

 

 

  petite-salade-de-maquereau-.jpg

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 filets de maquereau fumé au poivre noir
  • 3 oranges non traitées
  • 1 c. à c. de miel " tartimiel lune de miel " de mon partenaire " Mieux sucrer.com "
  • 2 c. à s. de ciboulette hachée
  • Poivre de cayenne
  • 2 pommes
  • 2 branches de céleri jeune
  • 2 c. à s. de cerneaux de noix
  • Quelques brins de ciboulette
  • Frisée ou laitue ( facultatif )

Progression :

  • Retirer la peau du maquereau et couper les flets en 4.
  • Prélever le zeste d'1 orange et extraire le jus.
  • Mélanger 1 c. à c. de zeste, 3 c. à s. de jus d'orange et le miel de chez " mieux sucrer.com " dans un grand saladier. Aromatiser de ciboulette et de poivre de cayenne.
  • Eplucher les autres oranges et les pommes. nettoyer le céleri. Diviser les oranges en petits segments. Couper les pommes et le céleri en dés. Réserver 4 segments d'orange pour la garniture.
  • Couper les cerbeaux de noix en 2 et les mélanger à la sauce avec les morceaux de pommes, céleri et oranges.
  • Mêmer récautionneusement le maquereau à cette sauce.
  • Garnir éventuellement les asseittes d'un peu de frisée ou de laitue et répartir la salde de maquereau.
  • Garnir de segments d'orange et de brins de ciboulette.

 

Merci Maxine.

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

contenu-mieux-sucrer

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

B
j'adore les maquereaux fumés, je devrais en manger plus souvent !! bisous, bonne journee
Répondre
M
Elle doit être excellente cette recette !<br /> Bises
Répondre
P
Coucou Brigitte,<br /> <br /> Ca c'est du bol!! J'ai acheté un maquereau fumé hier et généralement, je le mange tel quel avec une pomme de terre au four et du beurre, voilà donc une recette qui tombe à pic ! je vais pouvoir<br /> tester autre chose maintenant et me régaler grâce à toi ...<br /> <br /> Un tout grand bravo et mille mercis, tu es formidable!<br /> Bise amicale<br /> Patrick
Répondre
R
Les poissons fumés ne font partie des produits que je mange régulièrement (je viens du sud c'est plus rare). Pourtant cette recette me donne très envie :)
Répondre
B
Mon mari adorerait ta jolie recette ! Bises
Répondre