750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 07:00

 

moutarde-aux-canneberges.jpg

 

Ingrédients pour +/- 7 pots :

  • 180 gr de graines de moutarde jaune
  •  250 gr de vinaigre de vin rouge
  •  250 gr d'eau
  •  340 gr de canneberges fraîches
  • 1/2 tasse de miel
  •  1 c. à s. de piment fort séché et moulu
  •  2 c. à thé de Piment de la Jamaïque moulu.

Progression :

  • Dans une casserole, faire bouillir le vinaigre. Ôter la casserole du feu et ajouter les graines de moutarde. Couvrir et laisser reposer 10 minutes.
  • Verser le tout dans un récipient en verre d'une contenance d'1 litre et laisser reposer 2 heures.
  • Ajouter l'eau et mixer. Laisser reposer 2 autres heures.
  • Dans la casserole qui a été nettoyée, verser les canneberges et le miel. Chauffer et laisser cuire jusqu'à ce que les fruits soient tendres.
  • Ajouter le mélange de moutarde et mixer jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.
  • Ajouter les épices, laisser réduire au tiers en remuant.
  • Mettre en pots et stériliser 10 minutes.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
originale!!je vais adopter cela me plait beaucoup!!merci!
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis bien contente que ma moutarde plaise;)<br /> <br /> <br /> merci;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui c'est vrai que c'est amusant ...<br /> une petite question en passant ou, trouves tu de la pâte a ravioles a Wavre???<br /> ma fille y habite maintenant ..
Répondre
B
<br /> <br /> Je t'envoie le lien;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
je jouerais tu pas les professeur Nimbus???? .. que d'expériences.
Répondre
B
<br /> <br /> C'est gai;) Non?<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh que ça me plaît! Voilà un condiment à faire en urgence!
Répondre
B
<br /> <br /> Tu ne seras pas déçue. Merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je viens de chez KOLA !<br /> Vraiment une excellente idée que cette moutarde surtout quand on sait que les moutardes achetées sont remplies de produits dangereux.<br /> Je retiens cette recette et vais peut-être me lancer dans ma moutarde maison :))<br /> Une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
B
<br /> <br /> C'est une très bonne idée de te lancer aussi dans la confection de mouitarde.<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que les moutardes contenaient des produits dangereux!<br /> <br /> <br /> Lesquels ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée aussi Lypha; bises<br /> <br /> <br /> <br />