750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 07:00

Il me restait 5 oeufs et j'avais envie d'une omelette.

J'ai pioché dans un vieux livre intitulé " La cuisine des quatre saison ". Je pense l'avoir un jour reçu en cadeau mais c'est très loin!  Fin des années 60!

 

Toujours est-il que j'y ai trouvé une excellente recette d'omelette. Je vous la livre dans son intégralité. Non. J'y ai apporté quelques changements. Mais très peu!;)

 

omelette-grillee-epinards

 

A la maison, nous dînons tard. ( remarquez, chers ami(e)s français que j'utilise vos termes de façon à ne pas vous perturber chez moi, je dirais "souper"!)Ce qui explique les mauvaises conditions pour prendre une belle photo du plat.

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 600 gr d'épinards en branches
  • 5 oeufs ( oui je sais, c'est beaucoup mais j'avais vraiment très faim. Lol )
  • 12 cl de crème
  • 1 gros morceau de parmesan râpé
  • 1 noix de beurre
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Copeaux de parmesan
  • Dés de tomate pour la déco

Progression :

  • Dans une casserole, liquéfier le beurre.
  • Jeter les épinards et les faire fondre à feu doux.. Saler et poivrer.
  • Battre les oeufs en omelette. les saler et les poivrer. partager la préparation en deux et faire cuire les omelettes dans 2 poêles avec un peu d'huile.
  • Glisser une omelette sans la plier sur un plat rond pouvant aller au four. La recouvrir avec les épinards égouttés puis avec la seconde omelette.
  • Napper le tout avec la crème. Saupoudrer généreusement avec le parmesan râpé et glisser quelques minutes dans le four préchauffé sur la fonction "grill".
  • Lorsque le gâteau d'omelettes est bien doré, le sortir du four et le décorer avec les copeaux et les dés de tomate.

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
<br /> excellent ! j'adore ces plats gratinés qui sentent si bon !<br /> j'en ferais bien " mon souper " comme on disait chez moi dans le nord ....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu viens du Nord? Quelle région?<br /> <br /> <br /> Si tu cuisines cette recette tu ne seras pas déçue. Dis-moi aussi ce que tu en auras pensé;)<br /> <br /> <br /> Bisous et merci de ta visite Irisa<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Brigitte,<br /> Temps maussade et froid, mais je cuisine du choux avec un jambonneau que j'ai ramené de mon périple franc-comtois... leur charcuterie est vraiment excellente là-bas, contrairement à celle de<br /> Haute-Savoie pauvre et sans goût.... bon, cela dit, je ne savais pas que Gabrielle était parmi vous, alors de ma part une énorme et très chaleureuse bise sur les deux joues..... et profite<br /> pleinement de ta petite puce.... mais je sais que tu es au paradis lorsqu'elle est là.... (lol), je te souhaite une excellente journée mon amie, gros bisous à toi également,<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou mon amie,<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que ça doit sentir bon dans ta cuisine...<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je profite de la sieste de l'arsouille pour tester pour la énième fois la recette des macarons;)<br /> <br /> <br /> Je lui ferai une grosse bise de ta part dès son réveil;)<br /> <br /> <br /> Le temps est maussade ici aussi mais surtout beaucoup plus froid!<br /> <br /> <br /> Tu serais gentille de me donner les dates exactes de ta venue à Chaumont. Question de timing .<br /> <br /> <br /> Je t'embrase bien fort mon amie; bonne fin d'après-midi et à très bientôt<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Omelette au parmesan et épinards, quelle belle idée Brigitte... savoureux et gourmand, original et très alléchant, une recette comme j'aime (les oeufs et les épinards, j'adore....) superbe !!!<br /> délicieuse recette qui me plaît vraiment.... un tout grand bravo....<br /> belle journée mon amie... gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Jacqueline,<br /> <br /> <br /> Une recette très simple mais oh combien savoureuse!<br /> <br /> <br /> Belle après-midi mon amie; pour ma part, je la passe avec Gabrielle qui est ici jusqu'à mercredi prochain.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un plat parfait pour le soir en effet! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui pas trop lourd. Mais tu sais, nous avons gardé les mêmes habitudes que lorsque nous travaillions. Nous prenons notre repas principal le soir. Pas très bon pour la ligne mais...tant<br /> pis<br /> <br /> <br /> Bon w.e. et gros bisous Choupette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu me fais saliver avec ta belle omelette ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> cette omelette était excellente, tu peux me croire ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt et merci de ta visite sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />