750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 07:00

Une délicieuse recette qui a fait des adeptes ici. Il faut dire que nous aimons les plats épicés.

 

Je la referai!

 

 

 

curry-madras-aux-bananes-et.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 tranches d'épaule d' agneau( remplacées par du veau )
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 2 oignons
  • 5 c. à s. de curry rouge en pâte
  • 1 dl de lait de coco
  • 2 bananes
  • 1 c. à s. de beurre
  • 2 c. à s. de noix de coco râpée

Progression :

  • Peler et émincer finement les oignons.
  • Faire sauter la viande dans l'huile.
  • Ajouter les oignons.
  • Délayer la pâte de curry dans le lait de coco et verser sur la viande.
  • Faire cuire 25 min. à feu doux.
  • Eplucher les bananes et les couper en morceaux.
  • les faire dorer dans le beurre et les répartir sur les assiettes.
  • Faire griller la noix de coco râpée dans une poêle à revêtement antiadhésif et en saupoudrer les bananes.
  • Vérifier l'assaisonnement de la viande et répartir sur les assiettes.
  • Napper de sauce et servir.

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
ça met en appétit cette belle assiette
Répondre
B
ça me rappelle un petit resto indien ou j'avais mes habitudes y'a une dizaine d'années, miam miam !!<br /> bisous belle journee
Répondre
V
Voici un mélange détonnant comme tu sais le faire, banane et noix de coco, je pense que vos papilles ont dû voyager comme moi à la lecture. Biz bien cordiale ma Bribri
Répondre
J
J'adore les plats sucrés salés et le tien est bien gourmand je garde l'idée banane et coco bisous joséphine
Répondre
M
Hummm toujours de belles assiettes qui me titillent les papilles de grand matin ! Bon dimanche, bises !
Répondre