750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 06:00

 

Une recette retrouvée dans le cahier de recettes de mon papa.

J'ai voulu la tester en la changeant quelque peu et ma foi, c'était bien bon!

 

Chaussons-aux-sardines-006.jpg

 

Ingrédients pour 2 personnes :

Progression :

  • Faire chauffer le four à 200°C
  • Couper la pâte feuilletée avec un emporte-pièce rond de 10 cm de diamètre pour obtenir 6 cercles
  • Égoutter les sardines, ôter l'arête centrale.
  • Etendre un peu de moutarde douce d'Alsace en tube sur chaque cercle de pâte sans aller jusqu'au bord
  • Disposer 1 sardine au centre de chacun des cercles de pâte. Replier et pincer pour souder les bords.
  • Badigeonner le dessus des chaussons avec le lait. Les poser sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et faire cuire +/- 15 minutes.
  • Faire durcir les oeufs pendant 10 minutes à l'eau frémissante légèrement salée. Les passer sous l'eau froide, les écaler et les couper avec le couteau de mon partenaire Eden . Couper également les tomates, le citron et et garnir les assiettes.

 

couteau-à-trancher

 

edenwebshopsfr

 

aléor-moutardes-et-raifort

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Merci à mes deux partenaires. 


Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Coucou Brigitte<br /> Bravo à ton papa qui a gardé de côté cette jolie recette économique et savoureuse. Biz bien cordiale<br /> ps : comment va t'il d'ailleurs ça fait un moment que je ne te l'ai demandé
Répondre
K
Une bonne idée que je mets de côté !
Répondre
C
C'est très beau, une excellente idée que tu nous suggères là, bravo à ton papa qui a bien bon goût et merci pour ce délicieux partage.<br /> Je t'envoie de gros bisous en t'espérant en pleine forme<br /> Cendrine
Répondre
B
ca m'a l'air super bon, je garde l'idée merci !
Répondre
G
Pas de nouvelle recette aujourd'hui chez toi mais ça ne m'empêche pas de passer te faire un coucou ! J'ai vu, chez Colinette, que tu avais du soleil ? tant mieux j'en suis contente pour toi ! Moi<br /> aussi mais froid !! ce ne sera pas encore aujourd'hui que l'on mangera sur la terrasse !!! Gros bisous Bon dimanche !!
Répondre