750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 07:00

J'aime la blanquette lorsqu'elle contient encore des légumes!

Oui, je sais que je suis une difficile, mais que voulez-vous, on ne se refait plus à mon âge et puis, je peux vous assurer que, cuisinée de cette façon, cette blanquette est délicieuse.

2 heures sur le feu a mijoter doucement, vous m'en direz des nouvelles si vous la testez.

 

 

blanquette-à-l'ancienne

 

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 400 gr de tendron de veau en morceaux
  • 3 carottes
  • 1 oignon clous de girofle
  • 150 gr de champignons de Paris
  • 2 poireaux
  • 1 c. à c. de fond de veau
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 bouquet garni
  • 1 c. à s. de beurre
  • de l'huile d'olive
  • 1 jaune d'oeuf
  • 50 gr de crème
  • 1 c. à s. de farine
  • 1/2 citron
  • sel, poivre

Progression :

  • Faire revenir la viande dans le beurre et un filet d'huile d'olive. Saler, poivrer.
  • Saupoudrer de farine et bien mélanger la viande. Verser de l'eau jusqu'à hauteur.
  • Ajouter le cube de bouillon de légumes, le fond de veau, le bouquet garni l'oignon piqué de quelques clous de girofle, les carottes coupées en rondelles ainsi que les poireaux et les champignons de Paris.
  • Laisser cuire à feu doux pendant 2 heures environ.
  • Au moment de servir, délayer le jaune d'oeuf dans la crème et verser un peu du bouillon de cuisson. Bien mélanger puis ajouter le jus du demi citron.
  • Verser dans la viande, mélanger et servir bien chaud accompagné de pommes de terre persillées.

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Il est des plats que j'aime ceux qui mijotent et celui là en fait partie car d'un c'est bon, deux équilibré et trois t'imagines 2 H à buller le temps que ça cuise du bonheur en barre quoi.Biz bien<br /> cordiale et bonne fin d'aprem
Répondre
B
<br /> <br /> Merci. C'est vrai que c'est un plat qui cuit seul et qui laisse le temps de rêver ou de faire tout autre chose.<br /> <br /> <br /> merci;)<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'aime bien ta façon : ça cuit tout seul ! et je remarque que tu ne mets pas d'oignons grelots c'est encore mieux !
Répondre
B
<br /> <br /> Parfois j'en met. ça dépend de nos envies;)<br /> <br /> <br /> merci Irisa.<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'adore, dommage, Mr un peu moins, du coup..je n'en fait jamais<br /> merci pour cette belle assiette<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Miam miam!! un vrai régal!!
Répondre
M
Très tentante cette blanquette, avec toutes ses couleurs!
Répondre