750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

11 mars 2016 5 11 /03 /mars /2016 07:00

C'est une recette que mon mari avait envie que je teste.

 

J'ai bien aimé le chutney associé à la viande. A essayer ... pour le fun

Chutney de chicon et côtelettes de porc au piment et à l'ananas

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 chicons
  • beurre
  • 1 piment rouge émincé
  • 1 ananas frais coupé en dés
  • 2 c. à c. de graines de coriandre écrasées
  • 2 c. à s. de sucre
  • 2 c. à s. de vinaigre blanc
  • Sel, poivre
  • 4 côtelettes de porc

Progression :

  • Laver les chicons et les couper finement en rondelles. les faire revenir dans un peu de beurre pendant 3 minutes.
  • Ajouter le piment émincé, l'ananas coupé en petits dés, les graines de coriandre écrasées, le sucre et le vinaigre, puis faire mijoter pendant 10 minutes. Saler et poivrer légèrement. Laisser tiédir.
  • Saisir les côtelettes à la poêle dans un fond de beurre; assaisonner et servir la viande avec le chutney.
  • Accompagner ce plat de salade et de pommes de terre ou de frites, au choix

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Une jolie assiette complète ! bonne fin de journée, bises !
Répondre
B
J'ai aimé le chutney. Il s'associe très bien avec cette viande.<br /> Merci
J
Très belle assiette, les chicons, chez vous c'est les endives je crois ? Bonne soirée
Répondre
B
Oui, chez nous ce sont des endives et les endives sont des scaroles;) On vit dans un monde de fou; qui a raison???<br /> Toi aussi, passe une belle soirée
B
C'est bien original ce chutney d'endives, je n'en avais jamais vu auparavant !! En tout cas, une association bien sympa !! Bisous
Répondre
B
Ça change en effet. j'ai bien aimé.<br /> Merci Brigitte. Bonne soirée. Bise
N
roo lala,ce chutney de chicons toppissime<br /> bisous<br /> jojo
Répondre
B
Merci Jojo. Pour qui aime le sucré/salé c'était bien bon <br /> Bisous
J
Piment, ananas, endives, en voici une belle association pour ces côtes de porc bien dorées, bravo ma chère, j'aime beaucoup ! Bises, bon we.
Répondre
B
Merci Jeanne.Une recette qui m'a emballée<br /> Bon week-end également. Bise