750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

17 février 2016 3 17 /02 /février /2016 07:00

Lorsque j'ai vu cette recette de muffins chez Fish Custard, je me suis promise de la réaliser dans la semaine qui suivait.

Vous savez quoi? je l'ai faite le jour-même et pour celles qui me suivent, vous savez pourquoi;)

 

J'aime beaucoup les recettes de Mely mais celle-ci m'a tapé dans l'oeil!

 

Pour les besoin de la photo, un des muffins était coupé en 2. Je me devais donc d'y goûter sous peine de le voir se déssècher. Oui je sais, tous les moyens sont bons pour la gourmande que je suis!

 

Ils sont extra! On sent bien le goût du biscuit Oreo et ainsi dévoré encore tiède, le dessus est bien croustillant.

 

Merci ma petite Mely. Grâce à toi je vais encore prendre 1 kg car il vont vite disparaître!

Muffins aux biscuits Oreo

Ingrédients pour 10 pièces avec mes moules :

  • 190 g de farine
  • 150 g de sucre semoule
  • 1/2 c. à c. de sel
  • 2 c. à c. de levure chimique
  • 80 ml d'huile végétale ( remplacée par 80 g de margarine fondue )
  • 1 oeuf
  • 80 ml de lait ( remplacé par de la crème liquide )
  • 40 g + 20 g d'Oreo ( pour moi 4 + 2 biscuits )

Progression :

  • Dans un cul de poule, mélanger la farine tamisée avec le sucre, le sel et la levure.
  • Dans un autre récipient, mélanger les ingrédients liquides
  • Verser dans le mélange de farine et mélanger sans insister ( on doit encore voir des grumeaux de farine )
  • Ecraser grossièrement 4 biscuits et les intégrer à la pâte.
  • Répartir dans les moules en silicone
  • Ecraser les 2 biscuits restants et saupoudrer dessus.
  • Cuire au four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes ( pour moi à 180°C +/- 25 minutes )
  • Attendre qu'ils soient refroidis pour les démouler et les placer sur une grille pour refroidissement complet.
  • Les conserver dans une boîte en métal

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Quand deux gourmandes se croisent...elles goutent à quelques muffins par acquis de conscience avant d'en offrir aux autres, car faut bien se dévouer. Je te reconnais bien là. Des big biz
Répondre
P
Et pourquoi pas ? L'idée est originale ! Voilà qui apporte du croquant et une saveur inattendue à ces muffins.<br /> Moi, l'idée me plait et je suis preneur pour un .... non! deux voire trois de ces adorables petites pâtisseries.<br /> <br /> Merci Brigitte, tu es formidable!<br /> Bise<br /> Patrick
Répondre
D
Tu oréo moins pu m'en garder une part....
Répondre
B
Zut alors! je n'y ai pas pensé. Promis juré, la prochaine fois je ne manquerai pas de te faire signe. Y aura plus qu'à te déplacer;)<br /> Bises
M
Une vrais petite tuerie ces muffins ! Je note la recette. Bisous
Répondre
B
Ravie qu'ils te plaisent. Tu me diras ce que tu en penses ...si tu les fais et n'oublie pas de m'envoyer la photo que je te mette à l'honneur;)<br /> Bises
L
Oh ça doit apporter un petit croustillant terrible à ces muffins ! J'achète du chocolat aux oréos et je trouve ça délicieux... alors que je ne suis pas fan de ces biscuits tous seuls... Je suis sûre que ces muffins doivent être extras !
Répondre
B
Voilà c'est tout à fait comme moi. Seuls, je n'apprécie pas fort ces biscuits mais dans les muffins je t'assure que c'était bien bon et bien croquant.<br /> Merci ma Lilou. Bisous