750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

9 octobre 2015 5 09 /10 /octobre /2015 06:00

J'aime bien les oeufs. Un peu trop peut-être car souffrant de cholestérol je devrais me limiter.

 

J'ai trouvé la parade: depuis des années je prends un petit médoc qui me permet de ne pas faire une fixation sur ce problème.

 

A moi donc les oeufs, gâteaux, sucreries...avec malgré tout un peu d'attention;)

 

Cette tortilla terminait de cuire quand nous avons eu une coupure de courant.

Nous l'avons dégustée baveuse et ma foi c'était bien bon:)

Tortilla au saumon fumé

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 tranches de saumon fumé
  • 3 c. à s. d'emmenthal râpé
  • 1 tasse d'haricots verts cuits à l'eau bouillante salée et égouttés
  • 6 oeufs
  • 1 oignon
  • 1 pomme de terre
  • 1 pointe de couteau de paprika
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 8 tomates cerises
  • Sel et poivre

 

Progression :

  • Râper la pomme de terre épluchée et couper finement l'oignon.
  • Couper le saumon en fines lanières.
  • Battre les oeufs, les épicer. Ajouter le saumon fumé et les haricots verts
  • Couper les tomates cerises en deux.
  • Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle à revêtement antiadhésif et faire cuire l'oignon et la pomme de terre.
  • Verser progressivement les oeufs par-dessus. Parsemer ensuite de fromage et ajouter les demi-tomates
  • Faire cuire à feu très doux pendant 6 à 8 minutes.
  • Accompagner d'une petite salade et de baguette

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Extra gourmande...
Répondre
B
Oui et je me suis régalée crois-moi;)<br /> Merci. Bises Domi
L
Avec une bonne salade; ce doit être à tomber ! miam miam... bisous ma Brigitte
Répondre
B
Oui ma Lucie, c'était une bonne tortilla mais les tomates, c'est fini ici; il gèle la nuit et on nous annonce déjà de la neige:(<br /> Bises de Belgique et merci pour ta visite:)
S
MIAM
Répondre
B
Merci
J
Une omelette tortilla bien appétissante ma Brigitte et même baveuses c'est délicieux. Des bisous et bonne soirée
Répondre
B
Merci Jackie;<br /> Oui, nous nous somme régalés avec cette tortilla baveuse.<br /> Bises et bonne fin de soirée
M
Elle est magnifique ta tortillas, très alléchante ! bonne soiré,e bises !
Répondre
B
merci beaucoup.<br /> Bises et bonne fin de soirée