750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ateliers de Brigitte ouvrent leurs portes

ateliersbrigitte2

Envie de découvrir la pâte à sucre ou de vous perfectionner en décoration de gâteaux ? Les Ateliers de Brigitte vous accueillent à Chaumont-Gistoux.

Rechercher

Partenaires

 

logo 750g

 

hobbylogo

 

almyx

 

biiifhih

 

rar

 

qdb

 

logo ronds de sorcieres

EDELICES COM LOGO

cuisineaddict 

     Mandoline de Cuisine

 

 

logo histoiredegout

 

edenwebshopsfr

 

baies-de-goji

 

logo-meue

 

Logo Muroise IMAGE (307x400)

 

Logo Cignena Negra A

 

logo-st-dalf-+boutique-+-fb

 

egastonomie.jpg

spécialités régionales,

cadeaux gourmands

 

Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri

 

logo-Silikomart

 

logo-aroma-zone

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

Alélor fond-transparent-ok

 

Raifalsa-fond-tranparent-ok-copie-1

 

100%-gourmandises

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri-2

 

logo-thésaveurcafé

Thé noir

 

 

SACLA LOGO

 

logo-Fromage-Maison-1

 

logo-les-saveurs-d'ovali-2

 

www.gourmesso.fr 385x198--l

 

mytaste.fr

 

Archives

25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 06:00
Bagel oeuf - bacon

Dernièrement, j'avais plutôt la flemme pour cuisiner.  Des achats s'imposaient mais là aussi je n'avais pas envie de sortir la voiture

 

Que faire alors?

 

" Ben ya qu'à prendre les restes du frigo " m'a suggéré ma moitié. J'adore ses idées innovantes:)

 

Des oeufs, un reste de bacon et quelques tomates confites....4 bagels au congélateur...Et c'est parti!

 

 

Ingrédients pour 4 bagels :

  • 4 pains à bagels voir la recette ici
  • 4 oeufs
  • 8 tranches de bacon
  • 4 quartiers de tomates confites
  • De la salade
  • De l'estragon ( environ 2 c. à s. bombées )
  • De la mayonnaise
  • Huile végétale
  • Sel, poivre du moulin

 

Progression :

  • Faire durcir les oeufs 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Les plonger dans un récipient d'eau froide puis les écaler.
  • Dans une poêle, faire griller les tranches de bacon avec l'huile 5 à 6 minutes sur feu vif. Les égoutter sur du papier absorbant.
  • Effeuiller et hacher l'estragon. Hacher les oeufs durs, les quartiers de tomate confite et le bacon.
  • Dans un bol, mélanger l'estragon à la mayonnaise. Ajouter le mélange précédent.
  • Préchauffer le grill du four.
  • Laver et émincer la salade.
  • Ouvrir les pains en deux. Répartir la salade sur les talons puis étaler la préparation dessus en couche bien épaisse. recouvrir avec le chapeau des pains en pressant légèrement dessus.
  • Toaster les bagels 4 à 5 minutes sous le grill du four et déguster sans attendre.

 

 

Source : BURGERS ( Valéry Drouet & Pierre-Louis Viel )

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Hummm ! Je croquerai bien dedans ;-)<br /> Bises,
Répondre
V
C'est copieux comme tu dis, mais pas pour nos zhoms. J'aime beaucoup, je n'ai jamais fait de bagel maison, j'aspire à avoir plus de temps pour recommencer à faire les brioches, les pains, les bagels. La garniture est chouette, je leur ferai bien un coup de croc. Des biz
Répondre
V
oh que c'est gourmand
Répondre
L
Pour une recette à base de reste elle est très gourmande et donne l'impression que tu as passé beaucoup de temps à l'élaborer, c'est gourmand et très alléchant Brigitte, ta moitié a eu raison ^-^
Répondre
B
J'avais voulu tester la recette de la pâte à bagels. J'ai bien aimé mais ce n'est pas le genre de menu qui m'emballe. C'est comme avec les bugers, pittas et autres. Je suis de l'ancienne génération;)
E
Il est bien appétissant ce bagel, miam!
Répondre